Coupure de courant dans le Tournaisis, mercredi soir: on vous explique
Mercredi soir, le courant a été coupé dans le Tournaisis. Il a pu être rétabli vers 0h15. La raison: un problème survenu du côté de chez Casterman.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PFEBDT52XRDRRBNY5PGVFQCXWA.jpg)
Publié le 11-05-2023 à 14h15 - Mis à jour le 11-05-2023 à 14h19
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IUUZWR6GXJCWTBDI5IP6ACOWFQ.jpg)
Ce mercredi soir, ce sont plusieurs milliers de foyers qui ont été privés d’électricité dans le Tournaisis.
Le courant est finalement revenu vers 0h15.
"L’incident de cette nuit est consécutif à des travaux réalisés par des tiers dans une cabine appartenant à la société Casterman", nous précise, ce jeudi, Frédéric Boogaerts à la communication d’Ores.
Ce jeudi, nous loin de la zone où l’incident s’est produit, le Decathlon situé dans le zoning de Froyennes connaissait encore des problèmes.
La structure indiquait sur les réseaux qu’elle était fermée...
… puis se réjouissait ensuite d’avoir pu rouvrir dès ce midi.
Comment l’expliquer ?
"Le fait que le magasin Decathlon n’ait pas pu ouvrir ses portes n’est pas directement lié à la coupure dont nous avons été victimes, mais tient plutôt au fait qu’une intervention de leur propre service technique devait se faire sur leur cabine d’alimentation, qui est une cabine client et sur laquelle ORES ne peut intervenir", explique encore M. Boogaerts.
"Pour schématiser, leur cabine a agi comme un disjoncteur, et lors de la panne, elle s’est mise en sécurité. Une fois l’alimentation revenue sur notre réseau, il revient au propriétaire de la cabine de remettre celle-ci en fonction."