Tournai : il y a urgence chez l’ASBL Félin pour l’autre, qui va devoir déménager son refuge
Les responsables du refuge tournaisien se (re)mettent en quête d’un nouveau bâtiment pour accueillir les nombreux chats recueillis par l’association.
Publié le 06-05-2023 à 16h36 - Mis à jour le 06-05-2023 à 16h37
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EG45D55CVJDUZHQIMADSO3ZGOA.jpg)
Il y a urgence pour l’ASBL Félin pour l’autre ! "La réalité nous rattrape à grands pas. Malgré les échanges entre la banque et la propriétaire de la maison qui abrite le refuge depuis sa création, une vente publique est prévue vers la fin mai et l’association ne pourra plus rester dans cette maison d’ici quelques mois ", expliquent les responsables de l’ASBL.
Ils devront déménager, sauf exception, "si la maison peut être rachetée par la propriétaire, mais sa situation financière ne le permet pas. Ou si la maison est rachetée et donnée à l’association, mais nous n’avons pas trouvé, à ce jour, d’organisme ou de particulier prêt à le faire", poursuit Félin pour l’autre.
Grâce aux nombreux dons et à une gestion stricte, la situation financière de l’association est saine et équilibrée. "Aucune dette n’existe et l’équipe de bénévoles est toujours bien présente pour s’occuper des chats et gérer l’association." La seule ombre au tableau, c’est donc cette quête d’un nouveau bâtiment qui doit être entamée dans l’urgence. "Le paiement d’un loyer est possible, si raisonnable: des petits travaux d’aménagement et de mise aux normes peuvent être réalisés, si raisonnables. Nous avons déjà imaginé plusieurs options, et même rêvé à certaines possibilités en espérant trouver une solution dans les semaines à venir pour permettre à l’association de continuer à agir pour la protection des chats et chaton du Tournaisis ", conclut Félin pour l’autre.
Vous voulez aider l’ASBL ? Rendez-vous sur Facebook, Félin pour l’autre, 0471 12 45 97 ou par mail via felinpourlautreASBL@gmail.com