Renversé par une voiture en France jeudi dernier, le tournaisien Pascal Duquenne a succombé à ses blessures

Fauché par une voiture avec quatre autres cyclistes le 30 avril, le Tournaisien était le plus lourdement touché. Il a perdu la vie vendredi, huit jours après la terrible collision.

A. P.
 Renversé par une voiture à Genech (Nord), il présentait de graves séquelles à la tête.
Renversé par une voiture à Genech (Nord), il présentait de graves séquelles à la tête. ©- FB

Il était parti pour rouler avec ses amis, il n’est jamais rentré chez lui.

Renversé par une voiture avec quatre autres cyclistes à Genech (France), Pascal Duquenne était le plus lourdement touché et présentait de graves séquelles à la tête, après avoir perdu beaucoup de sang. 

Huit jours après l’accident, il a perdu la vie. Le combat était déséquilibré et son état, trop désespéré pour qu’il puisse s’en sortir.

Le quinquagénaire habitait Gaurain-Ramecroix et travaillait pour le groupe Technord. Il était mordu de vélo, un sport qu’il pratiquait beaucoup pendant son temps libre, avec d’autres cyclistes chevronnés de la région.

Parmi ses compagnons d’infortune le jeudi 30 avril, le jeune Noé Carubba et le triathlète Paul Bara, tous les deux lourdement blessés suite à ce dramatique face-à-face avec une voiture. Selon nos confrères de La Voix du Nord, les gendarmes de la compagnie de Douai ont été saisis par le parquet pour mener l’enquête. Le conducteur du véhicule n’était pas alcoolisé aux moments des faits.

Accidents avec cyclistes: des obligations de part et d’autre pour éviter un drame

Dans le monde de la Petite Reine, les nombreuses connaissances de Pascal Duquenne rendent hommage au quinquagénaire tournaisien qui a perdu la vie en pratiquant sa passion. Ils continuent aussi d’avoir une pensée pour Paul Bara, dont l’état reste préoccupant.

Notre rédaction présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Pascal Duquenne.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...