La méditation profonde d'Arjuna: un spectacle unique au conservatoire de Tournai
Ki Purbo Asmoro, maître marionnettiste de théâtre d'ombres javanais, conte une vieille histoire ce vendredi 5 mai à 16h au conservatoire.
Publié le 04-05-2023 à 06h00
:focal(535x324.5:545x314.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5GMK4MQC4FFDPMZOWKBXSKEUF4.jpg)
Le Dalang (littéralement: "celui qui fait vivre les marionnettes") javanais, Ki Purbo Asmoro, exporte en Europe l'une des traditions marionnettiques les plus anciennes et les plus importantes du continent asiatique.
Avec le soutien de l'Ambassade d'Indonésie à Bruxelles et la Maison de la marionnette, l'artiste présentera ce vendredi 5 mai à 16h au conservatoire de Tournai un conte vieux de plus de mille ans: "La méditation profonde d'Arjuna".
"Alors que le monde connaît un chaos et une incertitude sans précédent, Arjuna, un prince vertueux, décide d'agir. Son conseiller Semar est persuadé que la méditation est la solution. Arjuna se lance donc dans une méditation intense dans la forêt".
Pour ce spectacle unique en Belgique, Ki Purbo Asmoro sera accompagné par un ensemble instrumental caractéristique des mélodies javanaises. Une traduction simultanée en anglais aidera le public (dès 12 ans) à comprendre ce chef-d'œuvre.
Gratuit, mais réservation obligatoire. Billetterie sur www.maisondelamarionnette.be