Treize motards arrêtés dans le centre-ville de Tournai
Trois individus ont été placés sous mandat d’arrêt et libérés sous conditions suite à une altercation entre deux bandes rivales de motards survenue dans la nuit de dimanche à lundi.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RKTDP3DWEBAPFKLDZ7XUP5JENQ.jpg)
Publié le 03-05-2023 à 11h25 - Mis à jour le 03-05-2023 à 11h26
:focal(544.5x373:554.5x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZZTG3XQINVDBRO52J6JQ32GV7U.jpg)
Un différend privé est à l’origine d’une affaire mêlant des membres de deux bandes de motards différentes, a confirmé par voie de communiqué le parquet de Tournai.
Les faits se sont déroulés au centre-ville de Tournai durant la soirée et la nuit de dimanche à lundi.
"Grâce à l’intervention rapide et efficace du service interventions de la zone de police du Tournaisis, l’affrontement n’a pas eu lieu, mais a permis l’interpellation de treize personnes qui ont été privées de leur liberté", a précisé Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du Roi de Mons-Tournai.
"Le dossier a été mis à l’instruction par le Parquet pour associations de malfaiteurs et port d’armes prohibées notamment. Des auditions ont été menées par le SER de la zone de police tournaisienne ainsi que des perquisitions, avec l’appui appréciable de la PJF Mons-Tournai."
Plusieurs objets, pouvant servir à en découdre, ont été saisis lors des arrestations et des perquisitions.
"Trois personnes ont été présentées, ce mardi, devant le magistrat-instructeur qui les a inculpées et libérées sous conditions."
Le premier substitut a profité du communiqué pour souligner l’excellente collaboration entre les services internes de la zone de police de Tournai ainsi qu’avec les zones de police de Mouscron, Péruwelz, Ath et la police fédérale (WPR).