Le Brico de Froyennes évacué suite à un incendie

Une machine a pris feu à l’intérieur du Brico du centre commercial de Froyennes. A l’arrivée des pompiers, le magasin était déjà évacué et l’incendie circonscrit.

L’alerte a été donnée aux pompiers à 15 h 50 mardi: un incendie s’était déclaré au sein de l’enseigne Brico. Arrivés au zoning commercial de Froyennes, les hommes du feu ont été efficacement dirigés à l’arrière du bâtiment par les équipiers de première intervention (EPI).

"Le magasin était alors déjà évacué. Tant par les clients que par le personnel", expliquent les lieutenants Patrice Ratte et Harold Vaesken, en charge de l’intervention.

"L’incendie était localisé à une panneauteuse, une machine servant à couper des planches de bois. Il a rapidement été éteint, mais des fumées se sont propagées dans le magasin. Il faut donc maintenant aérer un maximum et l’enseigne ne pourra pas rouvrir immédiatement."

Une ambulance par mesure de précaution

La caserne de Tournai a dépêché sur les lieux deux autopompes, une citerne, une auto-échelle et un véhicule de commandement. En tout, une petite vingtaine d’hommes sont intervenus.

Une ambulance a également été envoyée sur place. "Certains EPI, chargés de circonscrire l’incendie en attendant les pompiers, ont été exposés aux fumées un certain temps. Par mesure de précaution, il vaut mieux contrôler leurs constantes."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...