Les travaux prolongés une seconde fois sur l’A17 entre Marquain et Dottignies
Des réparations localisées du revêtement de la chaussée entre Marquain et Dottignies ne seront pas terminées ce vendredi comme cela avait été annoncé. La faute à la météo, justifie la Sofico.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PFEBDT52XRDRRBNY5PGVFQCXWA.jpg)
Publié le 31-03-2023 à 13h54 - Mis à jour le 31-03-2023 à 18h29
Depuis quelques semaines, les automobilistes doivent ronger leur frein en parcourant l’A17/E403 reliant le Tournaisis à Mouscron.
Des travaux de réfection de la voirie sur une quinzaine de kilomètres ont en effet impliqué la concentration du trafic sur une seule bande, précisément entre Marquain et Dottignies.

Les ouvriers ont réparé des parties de chaussée du côté droit. Leur départ était programmé à la mi-mars… avant de finalement devoir s’attaquer au côté gauche qui n’était pas prévu initialement.
"Les équipes ont dû traiter l’autre bande de circulation, celle de gauche, qui présentait à son tour le même type de dégradation que celle de droite. Des réparations localisées de revêtement sont donc en cours jusqu’à la fin du mois", précisait la Sofico à la gestion de ce chantier

Le sort des automobilistes entre les mains de Dame Nature
Ce travail a donc impliqué un report de la réouverture totale de l’autoroute à ce vendredi. Sur place et compte tenu de l’état de la route, on ne pouvait que constater un délai qui ne serait pas tenu…
On nous le confirme, ce vendredi, du côté de la Sofico.
"Vu les conditions météos défavorables rencontrées, il est certain que les travaux devront se poursuivre la semaine prochaine", explique Héloïse Winandy à la communication de Wallonie Infrastructures/Sofico tout en ne sachant pas précisément quand ils pourront finalement être bouclés.
Une autoroute saturée… et une circulation des trains supprimée jusqu’au 16 avril !
Si Waze va donc continuer à voir rouge entre la cité des Cinq clochers et celle de la Main, les navetteurs vont aussi fulminer à partir de ce samedi avec une interruption du trafic des trains, du 1er au 16 avril sur les lignes Tournai-Lille et Tournai-Mouscron.
Cela s’explique par des travaux réalisés par le gestionnaire du réseau ferroviaire à hauteur de Froyennes ainsi qu’entre Froyennes et la frontière française,