Aurélien Pierre démissionne de la présidence de l’IMSTAM et est remplacé par Julien Bauwens

En place depuis quatre ans, le Pecquois Aurélien Pierre a remis sa démission de la présidence de l’intercommunale de soins (région de Tournai-Ath-Mouscron), qui connaît pas mal de remous. Son successeur se nomme Julien Bauwens.

P.-L.C.
Aurélien Pierre démissionne de la présidence de l’IMSTAM et est remplacé par Julien Bauwens
©ÉdA

L’intercommunale de soins de santé à domicile, l’IMSTAM, traverse une période de fortes turbulences, depuis de longs mois. Dernier épisode en date, son président Aurélien Pierre a décidé de jeter l’éponge après avoir passé quatre années aux commandes de l’institution.

L’actuel conseiller communal de Pecq a remis sa lettre de démission et le nom de son successeur ne s’est pas fait attendre bien longtemps: il s’agit de Julien Bauwens, qui avait introduit sa candidature pour reprendre le flambeau de la présidence de l’IMSTAM. Il se murmure que des problèmes internes et divers griefs sont reprochés à Aurélien Pierre, quant à sa gestion de la structure.

En Wallonie picarde, quinze communes adhèrent actuellement à l’intercommunale de soins, avec laquelle elles sont liées jusqu’en 2028. Mais la dernière assemblée générale extraordinaire, fin de l’année dernière, avait été marquée par un coup de tonnerre. Cinq entités, à savoir Brugelette, Brunehaut, Frasnes-lez-Anvaing, Leuze-en-Hainaut et Rumes, avaient manifesté leur volonté de faire un pas de côté après l’échéance de juillet 2028 (NDLR: depuis lors, la Commune de Frasnes a fait marche arrière).

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, dans la profonde crise qui secoue l’IMSTAM, c’est la demande de renouvellement de l’affiliation des communes pour une période de 30 ans. Un bail considéré comme démesuré par certains pouvoirs locaux.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...