Orcq: finale serrée au tournoi de fer de Saint-Brice
Le tournoi de jeu de fer de la société Saint-Brice a été âprement disputé jusqu’à la finale remportée par Gaëtan Comblé et Pascal Mauquoy.
Publié le 17-03-2023 à 06h00
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JKZ5YXLWTFAMBB7R7HC7HLAUAE.jpg)
Dans les installations du café le Cœur Joyeux, la société de jeu de fer des Briscots de Saint-Brice vient de mettre sur pied son 39e tournoi, le quatrième depuis son changement de local.
Pour la présente édition, les organisateurs ont enregistré la participation de 74 équipes auxquelles on peut ajouter 9 inscriptions par sympathie. Fondé en 1957, dirigé par Marie-Christine Oudin, le club compte 22 féristes qui évoluent en divisions 2 et 3 dans le championnat fédéral.
La finale a mis aux prises Pascal Mauquoy (Chercq) et Gaëtan Comblé (Escampeux de Tournai) face à Jonathan Vienne (Chercq) et Kévin Cardon (Amis d’Allain). Au terme d’une très belle partie, sur un score on ne peut plus serré, Pascal et Gaëtan se sont imposés 24/22. Notons que lors de la prochaine saison, le club de Saint-Brice s’installera au café de l’Évidence, chaussée de Renaix à Tournai. Des prix spéciaux ont été remis à Esméralda Lefebvre et Martine Senepart de Saint-Brice (meilleures dames) ainsi qu’à Marceau Debraine de Masure 14 (meilleur jeune). Prochain rendez-vous pour les féristes, les samedi 1er et dimanche 2 avril lors du 1er tournoi des Gilfer à Chercq.