Warchin et Tournai (Maroc) : deux dossiers Logis qui avancent

Le bourgmestre et président du Logis tournaisien Paul-Olivier Delannois a signé une série de documents administratifs relatifs à deux dossiers importants pour la société de logement social

La Rédaction de L'Avenir
 Deux quartiers sont concernés: le Logis Paul Carette à Warchin et le Maroc à Tournai (sur la photo)
Deux quartiers sont concernés: le Logis Paul Carette à Warchin et le Maroc à Tournai (sur la photo) ©- 

Au total, cela fait 83 logements, soit à rénover (à Warchin), soit à construire (Tournai, quartier du Maroc).

1. Les travaux de rénovation énergétique de 46 logements au Logis Paul Carette à Warchin, dans le cadre du plan de rénovation du logement public 2020-2024, subsidié par la Région wallonne. Les travaux envisagés résultent d’une étude énergétique visant à atteindre le label B. Il s’agira d’isolation des façades, des planchers sous toiture et du sol, remplacement des menuiseries, installation d’un système de ventilation.

Le parti a été pris de travailler avec un parement isolé en tuiles de terre cuite plate en façade, de teinte brun orangé rappelant l’esprit du quartier actuel. Ces rénovations permettront de réduire drastiquement la consommation en énergie des ménages. Ce sera bon pour l’environnement et pour le portefeuille.

2. Le projet de construction de 37 logements dans le cadre de l’extension du quartier du Maroc dont 4 logements adaptables PMR, 4 maisons pour familles nombreuses, 4 maisons sociales, un ensemble de 20 appartements avec un local communautaire et 5 logements moyens destinés à la vente.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...