Ce dimanche à Tournai, une veillée pour Olivier Vandecasteele

Cela fait partie de ces coïncidences auxquelles on ne peut pas donner de sens. Ce 24 février, il y a un an que la Russie a attaqué l’Ukraine. Ce 24 février, il y a aussi un an qu’Olivier Vandecasteele a été littéralement enlevé par le pouvoir en Iran. Dimanche à 18 h, une veillée musicale et lumineuse se tiendra au collège Notre-Dame de Tournai, l’établissement où Olivier a effectué ses humanités.

La Rédaction de L'Avenir
Ce dimanche à Tournai, une veillée pour Olivier Vandecasteele
©- 

Un an… 365 jours de trop, comme le dit l’affiche qui annonce cette veillée solidaire dédiée à Olivier Vandecasteele, humanitaire tournaisien incarcéré en Iran, condamné à 40 ans de prison et 74 coups de fouet, pour "espionnage"…

Pas besoin de rappeler ici dans quelles sordides conditions il est détenu. Pas besoin non plus d’évoquer le calvaire moral et l’angoisse vécus par sa famille et ses nombreux amis. En ce terrible anniversaire, le temps est suspendu: le 8 mars prochain, la Cour constitutionnelle validera ou annulera le traité de transfèrement qui doit permettre au gouvernement de faire revenir Olivier Vandecasteele en échange d’Assadolah Assadi, agent iranien condamné à vingt ans de prison à Anvers pour une tentative d’attentat en France en 2018.

Pour cette soirée (gratuite), rendez-vous dimanche 26 février à 18h au collège Notre-Dame de Tournai (entrée par la rue Blandinoise).

Les artistes annoncés: Antoine Armedan, Tornacum, Virginie Malfait, Alexandra Kabalan, Zélie Adam, Fanfare toi-même, Xavier Simon.

#FREEOLIVIERVANDECASTEELE www.amnesty.be/OVDC

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...