Marcel Castelin avait été échevin de Tournai
Tourpier de naissance, le Templeuvois Marcel Castelin qui vient de décéder à l’âge de 78 ans était entré au conseil communal de Tournai à l’issue des élections de 1982. À 38 ans, Il était devenu immédiatement échevin en remplacement de Camille Depinoy qui célébrait alors ses 50 ans de vie publique.
Publié le 06-02-2023 à 19h33 - Mis à jour le 06-02-2023 à 19h34
:focal(564x601:574x591)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5QXP2UHA2VDFZEFEOHIHMZ2UQY.jpg)
Marcel Castelin eut en charge diverses matières dont la Jeunesse et le Logement, d’abord sous Raoul Van Spitael, ensuite sous Roger Delcroix. Il fut échevin jusqu’en 2000 avec une petite interruption de 3 ans au début des années 90. Par la suite, il fut notamment chef du groupe socialiste au sein de l’hémicycle tournaisien et président de l’intercommunale pour le financement de l’eau. Il s’était retiré du conseil tournaisien en 2012, après 30 années de présence.
Professionnellement, il enseigna la mécanique au lycée d’État de Templeuve, puis devint chef d’atelier à Templeuve avant de passer à l’Itma à Tournai. À ses proches vont nos sincères condoléances.