Un nouvel avenir pour l’entrepôt de la rue de la Borgnette (Tournai)
Chancre à l’entrée du zoning commercial de Froyennes, le vaste entrepôt situé au coin de la rue de la Borgnette et de la rue Lefebvre-Caters va bientôt reprendre vie. Une société spécialisée dans les toitures va s’y installer.
Publié le 20-01-2023 à 17h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LPB4BM3H4NDMBNQQJPCSNPSMGI.jpg)
Déjà de nombreuses années, après avoir connu l’ancienne entreprise "Céraminée" et la piste de karting indoor de la société "NGM-e-Park", que l’entrepôt situé au coin de la rue de la Borgnette et de la rue Lefebvre-Caters était à l’état d’abandon. "Nous avions eu des contacts avec plusieurs amateurs mais malheureusement l’affectation urbanistique de cette zone, “d’artisanat, de services et de petite industrie”, les freinait pour la concrétisation de leurs projets", relève François Moreau, gérant de l’agence Gestion Immobilière Tournaisienne (GIT). Il semblait en effet difficile de voir un bâtiment commercial sur ce site, sauf dérogation au plan de secteur… "À côté de cela, c’est le genre de site de 5 000 m2 qui pouvait intéresser une société ou une entreprise dans le secteur du bâtiment… d’autant plus que juste à côté on retrouve une zone industrielle, et déjà des entreprises dans ce domaine."
C’est finalement le groupe CBB spécialisé dans les couvertures et toitures qui a décidé de transférer son activité du zoning de Tournai Ouest vers ce site. La vente a été finalisée il y a quelques semaines. "Le bâtiment est encore dans un assez bon état… Il y a juste la toiture à refaire, mais comme c’est leur métier, cela ne devrait pas poser trop de problèmes, sourit François Moreau. Le nouveau propriétaire envisage d’y aménager une salle d’exposition, des bureaux, un atelier, et un entrepôt de stockage. Les travaux ont commencé, et l’entreprise devrait prendre possession des lieux dans les prochains mois."