Vandalisme à Chercq : plus bêtes que les chèvres !

Nouvelle illustration de la célèbre citation: "La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l’infini".

J-P DR.
 Des ouvriers du Parc naturel des Plaines de l’Escaut réparaient les dégâts occasionnés par de tristes (et bêtes) individus
Des ouvriers du Parc naturel des Plaines de l’Escaut réparaient les dégâts occasionnés par de tristes (et bêtes) individus ©- 

Nous vous avons récemment présenté une intéressante et sympathique initiative prise par la Ville de Tournai dans le cadre de la lutte contre les plantes invasives. En résumé, un espace a été clôturé le long de l’Escaut (à proximité des fours St André à Chercq) afin d’y accueillir des chèvres ou des moutons. Leur mission sera de manger les pousses de la renouée du Japon qui pullulent à cet endroit. La Ville est actuellement à la recherche d’un berger qui pourrait donc amener son troupeau paître à cet endroit.

Si nous y revenons aujourd’hui, c’est pour signaler que malheureusement rien n’est à l’abri de la stupidité de certains. Récemment, des individus n’ont en effet rien trouvé de mieux que d’arracher une partie des piquets en bois qui soutenaient la clôture du futur enclos.

Ce mardi, des ouvriers du Parc naturel des Plaines de l’Escaut réparaient avec beaucoup de mérite les dégâts occasionnés.

On ne sait donc pas encore si des chèvres ou des moutons seront appelés à occuper ces lieux le moment venu; par contre, ce qui est avéré, c’est que leur QI (Quotient intellectuel) sera de toute façon plus élevé que celui des individus auteurs de tels actes de vandalisme.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...