Dysfonctionnement de points d’apport volontaire: le problème est résolu

Des soucis d’accessibilité aux PAV, apparus depuis la nouvelle année, empêchaient les utilisateurs d’y déposer leurs déchets.

La Rédaction de L'Avenir
Dysfonctionnement de points d’apport volontaire: le problème est résolu
©ÉdA

En ce début d’année, certains citoyens ont rencontré des problèmes d’accessibilité aux points d’apport volontaire (PAV), ces bornes placées dans l’espace public où l’on peut se délester de ses déchets organiques de cuisine ou de ses déchets résiduels (non recyclables).

En effet, pour certains d’entre-eux, il était tout simplement impossible d’ouvrir le tiroir des bulles enterrées destinées à recevoir les déchets organiques, tandis que la mention "Pas de solde" s’affichait sur les bornes, alors qu’ils sont "en libre accès".

Concernant les PAV pour les déchets résiduels, les bornes indiquaient un solde nul malgré le droit à des ouvertures. Ces difficultés sont dues à un mauvais transfert d’informations vers les bornes, indique l’intercommunale Ipalle dans un communiqué. "Les tests effectués ce jour sont concluants pour tous les types de PAV. Nous présentons nos excuses pour ce désagrément momentané et restons à la disposition des utilisateurs pour toute question."

Contact: 069/84.59.88

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...