Tribunal de Tournai : elle consomme beaucoup trop d’alcool et se rebelle...
Elle était dans ses petits souliers, Sabrina (prénom d’emprunt). La jeune femme a perdu les pédales l’an dernier alors qu’elle se trouvait au centre commercial des Bastions (Tournai). Au final, elle doit répondre de menaces, coups, rébellion et outrages, rien que ça.
Publié le 07-12-2022 à 06h00
"Je ne me souviens de rien !"
Elle avait fait un tour avant d’aller chercher son fils à l’école. "Il m’a envoyé un message comme quoi il restait encore un peu avec ses copains et qu’il prendrait le bus". Il était 15 h 30 et Sabrina s’était attablée pour prendre un verre. Le problème, c’est qu’elle en a bu des tas d’autres…
"Vous avez fait preuve en sortant d’une conduite dangereuse alors que des enfants circulaient à vélo sur le parking. Des gens ont dû crier, sans quoi vous leur rouliez dessus", dit la présidente.
"Je ne suis pas quelqu’un de violent. J’ai honte", soutient Sabrina. "Je tiens à m’excuser auprès de vous", a-t-elle signalé à l’agent de sécurité invectivé le jour des faits.
Le ministère public parle de "comportement irresponsable de cette femme à la vie bien rangée". Il requiert trois mois avec sursis probatoire.
La défense assure que sa cliente ne se comprend pas elle-même. "Elle a passé une nuit en cellule de dégrisement. C’est la première et la dernière fois que ça lui arrive. Nous demandons la suspension ou alors une peine de travail". Jugement le 9 janvier.