Tournai : la Piste aux Espoirs salue le grand départ de Jan-Rok Achard
Jan-Rok Achard est décédé le mercredi 30 novembre à Montréal, à l’âge de 79 ans des suites d’une longue maladie. Directeur de l’école nationale de cirque de Montréal, il était venu à la Piste aux Espoirs de Tournai dès 1994. Il accompagnait ses étudiants qui présentaient des numéros lors du concours, numéros qui ont marqué l’histoire du festival.
Publié le 06-12-2022 à 06h00
:focal(1255x845:1265x835)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZODHOND5CBGSXOA6YUSLE7WM2I.jpg)
Jan-Rok Achard lui-même a marqué l’aventure de la Piste dont il est devenu un compagnon de route, un inspirateur de l’évolution, un président du jury.
Un hommage lui sera rendu le dimanche 11 décembre à 15h30 à la salle La Fenêtre, 34 rue des Campeaux à Tournai. L’équipe de la Piste, présidée par François Guilbert, associera à cet hommage Pierre Beudin, fondateur du festival, décédé le 24 juin dernier.
En 1987, Pierre avait imaginé organiser un festival de cirque… Avec les énergies du regretté Jean-Pol Lenglez, de Philippe Deman et quelques autres, le premier festival eut lieu en mars 88.
Cet hommage à Pierre et à Jan-Rok se voudra un moment de partage de souvenirs par des textes, des vidéos, des prises de paroles, mais aussi des numéros.
Infos par SMS au 0473 55 15 25. La prochaine Piste aux Espoirs, vingt-septième du nom se déroulera du 4 au 9 avril 2023.