Mona Lisa à Tournai allie art et beauté dans un concept novateur

Trois espaces (esthétique, coiffeur et décoration) cohabitent chez Mona Lisa, le nouveau concept-store à la rue de la Madeleine.

Audrey Ronlez
 Peggy (à gauche), regorge d’idées. La dernière: un concept-store monté avec son compagnon, créateur de luminaires.
Peggy (à gauche), regorge d’idées. La dernière: un concept-store monté avec son compagnon, créateur de luminaires. ©Com.

Peggy est une figure bien connue à la rue de la Madeleine. En effet, en y installant son salon de coiffure "L’Hair du temps" il y a trois ans, elle a œuvré à la redynamisation du quartier. "J’ai ouvert mon premier salon à la rue de la Tête d’Argent en octobre 2010 et j’ai toujours voulu rester dans le quartier", explique la coiffeuse et cheffe d’entreprise originaire de Roubaix, mais Tournaisienne d’adoption. "J’ai déménagé en 2019 pour devenir propriétaire, mais aussi avoir plus d’espace et de visibilité." Une décision qu’elle n’a jamais regrettée, que du contraire ! "Ma philosophie, c’est d’être coiffeuse de quartier. C’est très important pour moi et vraiment riche. On rencontre des gens de toutes les générations et de tous les milieux et tout le monde s’entraide."

Une ambiance de proximité chère à Peggy et son équipe, mais qui plaît aussi à la clientèle de plus en plus nombreuse.

"Je suis toujours à la recherche de nouveautés et j’ai besoin que cela bouge. Depuis le confinement, nous devions refuser des clients et j’avais en tête d’ouvrir un nouvel espace. Alors, quand une surface commerciale s’est libérée cet été en face du salon, je n’ai pas hésité. En une après-midi, le projet était sur les rails."

Plus qu’un agrandissement, Peggy imaginait un nouveau concept. "Je voulais offrir une suite à L’Hair du temps en prolongeant le service pour satisfaire les clients, mais tout cela au travers d’un nouveau concept. Il était important pour moi d’ouvrir les gens à l’innovation."

Et c’est en alliant ses passions que le concept Mona Lisa est né. "Il s’agit d’associer art et beauté. Nous avons donc imaginé trois espaces en un. Une partie est réservée à la coiffure (cérémonie, coupe et coiffage – la couleur restant la spécialité du salon principal), mais nous avons aussi un espace dédié à l’esthétique grâce à Emy Diagne et un show-room de luminaires sur mesure de chez DC-Line."

Un concept qui sera encore amené à évoluer. "J’aimerais aussi y vendre des meubles que j’ai chinés et customisés. Faire les brocantes, c’est ma seconde passion et pratiquement tout ce qui fait la décoration des deux salons provient de la récup."

Deux lieux qui se font face et surtout se complètent à merveille, sous le regard bienveillant de Mona Lisa. "C’est un clin d’œil à ma première coiffeuse, celle qui m’a donné envie de faire ce beau métier. Son salon s’appelait chez Mona Lisa et je voulais lui rendre hommage, d’autant que cela collait parfaitement avec le concept !"

Plus d’infos sur le page www.facebook.com/lhairdutempstournai. Depuis peu, il est possible de réserver en line sur la plateforme planity.com.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...