Un accident sur l’E42, à Kain, sur une portion d’autoroute toujours en travaux

Un accident impliquant deux camions a causé des perturbations ce lundi matin, sur l’E42 à hauteur de Kain. Il a eu lieu sur une portion d’autoroute comprise entre Froyennes et Vaulx, où les travaux ne sont pas terminés depuis dimanche comme prévu : ils ont été prolongés (encore) d’une semaine.

La Rédaction de L'Avenir
 L’accident est survenu vers 10h30 ce lundi matin.
L’accident est survenu vers 10h30 ce lundi matin. ©- 

Vers 10h30 ce lundi matin, une collision impliquant deux camions a eu lieu sur l’autoroute E42, dans le sens Froyennes-Vaulx, peu avant la bretelle d’autoroute menant à Bruxelles et la sortie "Kain". Rien de très grave: personne n’a été blessé. Mais l’intervention des services de secours, notamment pour dégager un conducteur coincé dans la cabine de son camion, a logiquement causé quelques perturbations.

La portion d’autoroute située entre "Vaulx" et l’échangeur n°34 "Froyennes" (pont de l’Escaut) dans les deux sens de circulation, impliquant une circulation sur une seule voie dans chaque direction avec une vitesse limitée à 70 km/h, n’a toujours pas été rouverte à la circulation après deux bons mois de chantier.

Ce chantier visant à restaurer le revêtement de l’autoroute sur quatre kilomètres et sur environ 40 centimètres de profondeur avait été prolongé de plusieurs semaines, jusqu’à ce dimanche 20 novembre 2022, car les travaux à effectuer étaient plus importants qu’initialement prévus. Contre toute attente, et à la grande surprise des automobilistes qui pensaient en être quittes avec ce chantier, les travaux ont encore été prolongés. Aux dernières nouvelles, ce tronçon sera libéré pour le vendredi 25 novembre prochain.