Pour le contrôle technique des motos, les Wallons picards devront aller jusqu'à Cuesmes ou en Flandre

Un lecteur nous interroge sur les modalités du futur contrôle technique pour certaines motos et des centres qui l’effectueront… Mauvaise nouvelle pour les motards de Wallonie picarde, il faudra rouler jusqu’à Cuesmes ou en Flandre pour obtenir le fameux papier vert !

P.Den. (avec Belga)
 Le contrôle technique ne sera obligatoire que pour certains véhicules de catégorie L, lors de la revente à un particulier ou après un accident.
Le contrôle technique ne sera obligatoire que pour certains véhicules de catégorie L, lors de la revente à un particulier ou après un accident. ©com. - 

À partir de ce 1er janvier 2023, un contrôle technique sera obligatoire pour les motos de catégorie L. Mais pas pour toutes les "bécanes", uniquement dans certains cas: lors de la revente à un particulier ou après un accident. Il ne s’agit donc pas d’un contrôle périodique. Ce contrôle permettra de veiller au bon état de fonctionnement d’une moto après un accident et, aux acheteurs d’acquérir un véhicule, sûr et entretenu. Le propriétaire d’une moto qui n’a subi aucun accident et qui ne revend pas sa moto à un particulier ne devra jamais présenter son véhicule au contrôle technique.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.