Grave accident à Marquain (Tournai): le conducteur dans un état critique

Seul en cause, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui a frappé un poteau d’éclairage public.

Geoffrey Devaux
EDA
 La chaussée de Lille à Marquain, théâtre de ce grave accident
La chaussée de Lille à Marquain, théâtre de ce grave accident ©EdA - 60310529257 

Un accident de la route s’est produit ce vendredi soir dans la région de Tournai, où une voiture a percuté un poteau électrique. Le conducteur, qui a dû être désincarcéré, a été admis dans un état grave au Centre hospitalier de Tournai. Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vers 20h30 qu’un accident de la circulation s’était produit le long de la chaussée de Lille à Marquain.

Un SMUR, une ambulance, un véhicule de désincarcération, un camion pour le balisage des lieux et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place. Les services d’Ores sont également intervenus. Pour une raison que l’enquête devra tenter de déterminer, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture qui a terminé sa course contre un poteau d’éclairage public.

"La voiture a percuté latéralement, du côté passager, ce poteau électrique. Le conducteur, qui était seul à bord et seul en cause, a été désincarcéré. La victime a été prise en charge par les urgentistes et transférée au service des urgences du Centre Union du ChWapi de Tournai", explique le lieutenant Gil Van Houck, qui a dirigé l’intervention.

La voiture qui était conduite par la victime est immatriculée en Belgique. Vu que le choc était latéral, on ignore pour l’instant si l’automobiliste se dirigeait vers Tournai ou en direction de la proche frontière française.