Un incendie dans une cuisine rapidement maîtrisé à Vaulx

Un incendie s’est déclaré mercredi matin dans une habitation de la rue de l’Écho des Carrières. Malgré l’intervention rapide des pompiers, l’occupante a été amenée en milieu hospitalier par mesure de précaution.

Audrey Ronlez
 La maison touchée par l’incendie se trouve en retrait de la rue de l’Écho des Carrières à Vaulx.
La maison touchée par l’incendie se trouve en retrait de la rue de l’Écho des Carrières à Vaulx. ©édA

C’est tout pile à l’heure où les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde avaient décidé de se réunir devant la caserne de Tournai dans le cadre de la grève générale que l’alerte a été donnée.

Les hommes du feu ont en effet été appelés à 8 h 59 pour un incendie dans une habitation à la rue de l’Écho des Carrières à Vaulx.

Arrivés sur place, ils constatent que le feu a pris dans la cuisine. L’occupante des lieux, qui avait essayé de circonscrire elle-même les flammes, avait heureusement appelé rapidement les services de secours.

Celle-ci a été prise en charge et emmenée en milieu hospitalier par mesure de précaution, notamment pour vérifier si elle n’a pas inhalé trop de fumée.

Un gros déploiement de moyens

L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter la propagation du feu à l’ensemble de la maison. Par contre, les fumées ont causé pas mal de dégâts.

Une autopompe, une citerne, une auto-échelle, une ambulance et un véhicule officier sont intervenus au départ de la caserne tournaisienne.

Une autopompe et une citerne étaient aussi parties de la caserne de Blaton, mais le renfort a finalement été annulé, le feu étant localisé.