Tournai: la rue des Maux est de nouveau accessible à la circulation

Bonne nouvelle pour les commerçants et les automobilistes : les travaux d’entretien de la rue des Maux ont été achevés plus tôt que prévu.

La Rédaction de L'Avenir
 Vendredi soir, les commerçants ont fêté la préouverture de la voirie en compagnie des autorités communales.
Vendredi soir, les commerçants ont fêté la préouverture de la voirie en compagnie des autorités communales. ©-Com

Lancé le 19 septembre dernier, le chantier devait initialement s’étaler sur une durée de deux mois. Les bonnes conditions climatiques ont permis aux ouvriers, chargés de l’enlèvement et de la repose des pavés, d’avancer plus rapidement.

Depuis ce lundi matin, la circulation est de nouveau autorisée dans la rue des Maux (NDLR: l’une des artères principales menant à la Grand-Place de Tournai).

Cette réouverture impliquera un retour au sens unique entre le beffroi et la Halle aux draps, tandis que la rue de l’Yser retrouvera son sens de circulation habituel.

Le projet de rénovation de la rue des Maux s’inscrit dans le cadre du Plan communal de mobilité, "qui vise à limiter au maximum le trafic de transit sur la Grand-Place tout en améliorant la convivialité du forum, l’accessibilité des parkings ainsi que la perméabilité d’un cheminement piétons et des itinéraires cyclables", indique la Ville de Tournai.