La gare de Tournai a les moyens de garantir une assistance aux PMR

Il y a eu des couacs cet été, à cause de plusieurs absences. Mais la gare de Tournai dispose des moyens techniques et humains suffisants pour garantir une assistance aux personnes à mobilité réduite.

La Rédaction de L'Avenir
 Comme 132 autres gares du pays, celle de Tournai offre une assistance garantie aux PMR pour monter à bord d’un train.
Comme 132 autres gares du pays, celle de Tournai offre une assistance garantie aux PMR pour monter à bord d’un train. ©Heymans 

Une interpellation citoyenne relative aux services disponibles en gare de Tournai cet été, a incité le député Daniel Senesael à interpeller Georges Gilkinet, le ministre de la Mobilité. Les services proposés ne seraient pas dignes d’une ville comme Tournai, par ailleurs touristique, ni conformes à ce qui est annoncé sur la plateforme numérique de la SNCB. "En effet, lors d’une demande d’assistance pour voyageurs à mobilité réduite durant les heures proposées en ligne, de 6h à 21 h, il aurait été répondu à une passagère qu’il n’y avait pas de personnel adéquat au sein de la gare de Tournai et qu’il était préférable de transiter par celle d’une autre ville afin d’être prise en charge", indique Daniel Senesael. "Aussi, il semblerait que les guichets de cette gare ne sont pas ouverts aux horaires convenus, c’est-à-dire de 5 h 45 à 20h en semaine et de 6h à 20 h 30 le week-end".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...