La boutique de Céline devient « Pulpeuse en XL »

Rendre heureuse ses « pulpeuses » en leur faisant apprécier leurs formes généreuses est l’objectif premier de Céline Montignies, à Marquain.

Jean-Paul Nackart
 Heureuse, Céline connaît un succès très encourageant depuis l’ouverture de sa boutique, qui propose des tailles de 40 à 60.
Heureuse, Céline connaît un succès très encourageant depuis l’ouverture de sa boutique, qui propose des tailles de 40 à 60. ©ÉdA

Durant 16 ans, Céline Montignies exerça la profession de coiffeuse à Tournai. "Je garde un excellent souvenir de cette période passée chez M. Verdonck qui a fermé le salon pour raison de santé tout en prenant une retraite bien méritée." Désireuse de poursuivre une carrière d’indépendante, la jeune habitante de Maubray avait pour première idée de poursuivre la coiffure à domicile, mais elle changea finalement d’orientation. "V u mes formes, il était toujours difficile de trouver des magasins adaptés. Consciente que nombreuses sont les femmes dans mon cas, j’ai rapidement pris la décision de me lancer dans ce domaine. Dans un premier temps j’ai privilégié la boutique en ligne effectuant mes démarches en live via Facebook et assurant des rendez-vous chez moi." Le succès dépassa toutes les espérances, Céline devenant paradoxalement une bénéficiaire de la période Covid. "J’étais en effet de plus en plus sollicitée tout en recevant de nombreux encouragements. Plus d’hésitation dès lors pour m’installer. Je privilégiais le centre-ville, mais financièrement ce n’était pas évident. Finalement je suis tombée par hasard sur une annonce qui signalait la disponibilité de l’ancien espace occupé par Look@you à Marquain."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.