Des travaux le long du boulevard Bara (Tournai): des perturbations à craindre

C’est un chantier qui va encore faire parler de lui et susciter l’agacement de bon nombre d’automobilistes, la semaine prochaine… Du 3 au 10 octobre, le SPW réalisera des travaux de réfection du revêtement hydrocarboné sur deux des bandes du boulevard Bara, à Tournai

P.Den
 La circulation sera réduite sur une seule bande dans le sens «place de Lille – rue Saint-Martin»
La circulation sera réduite sur une seule bande dans le sens «place de Lille – rue Saint-Martin» ©Google Street View

Même s’il s’agit d’une initiative du SPW, l’échevine des Travaux de la Ville de Tournai, Laurence Barbaix, le reconnaît, c’est un chantier « certes plus que nécessaire, mais qui risque de mécontenter pas mal de citoyens… ».

Le SPW a en effet décidé de réaliser des travaux de réfection du revêtement hydrocarboné du boulevard Bara, en face de la plaine des Manœuvres. Le chantier est annoncé du 3 au 10 octobre.

Deux zones de travaux sont prévues. La première concerne la voie latérale, dans le sens "rue Saint-Martin/place de Lille". Le stationnement (également sous les arbres) et la circulation y seront totalement interdits tout au long de la semaine prochaine. Un accès sera autorisé pour les riverains, uniquement du 4 au 6 octobre, et donc interdit lors des phases de rabotage, de pose et de séchage du tarmac.

 La bande latérale du boulevard Bara sera interdite à la circulation et au stationnement, entre la rue Saint-Martin et la place de Lille.
La bande latérale du boulevard Bara sera interdite à la circulation et au stationnement, entre la rue Saint-Martin et la place de Lille. ©Google Street View

La voie principale du boulevard Bara dans le sens "place de Lille/rue Saint-Martin" fera également l’objet d’une réfection de voirie. La circulation sera ramenée sur une seule bande.