Zidani remplacera Cécile Djunga le 4 août
Invitée dans le cadre des « Caravanes aux artistes », l’humoriste belge est contrainte d’annuler sa tournée en dernière minute. Mais les Tournaisiens ne perdent pas au change, Zidani prend la relève.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/34174ce9-db86-4ed0-8b51-c37e34887f9c.jpg)
- Publié le 27-07-2022 à 06h00
- Mis à jour le 06-09-2023 à 11h44
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RNA7G7XWOJAAFNB75XXIXWER3Y.jpg)
" S uite à une situation personnelle très difficile, je ne suis plus en mesure de monter sur scène pour le moment. C’est donc avec beaucoup de regrets que je vous informe de l’annulation de toutes mes dates cet été", a écrit Cécile Djunga sur son compte Instagram ce vendredi 22 juillet. L’ancienne présentatrice de la météo sur la RTBF et comédienne n’a pas donné plus d’informations. Quoi qu’il en soit, elle était l’une des artistes à faire escale à Tournai à l’occasion de la "Caravane aux artistes". L’organisateur, Cédric Monnoye, a très vite trouvé une solution et elle s’appelle Zidani! Une humoriste made in Belgium comme on les aime qui présentera son spectacle "Mamie Georgette en mode stand-up" le jeudi 4 août à 20h dans le parc de l’Orient.
Un carnet d’adresses indispensable
Pour l’organisation, cela n’a pas été simple. La décision est tombée officieusement le jour précédent."Il a fallu rebondir rapidement. Le carnet d’adresses est indispensable dans ces moments-là. Au-delà de son remplacement, il faut aussi penser à communiquer aux participants qui ont les tickets. Il faut essayer de sauver la situation, d’abord pour le public et de lui proposer une activité d’une qualité similaire. Et ensuite, dans le cadre du partenariat avec la ville qui nous accueille".
Déjà trois caravanes complètes
Sur les huit arrêts prévus dans l’entité, trois ont déjà eu lieu."Ce qui est génial, c’est que même si on s’est décidé très tard pour venir à Tournai, le succès a été immédiat pour l’ensemble de toutes les caravanes annoncées et déjà pour les trois premières. On a démarré avec un moment suspendu offert par le duo de musiciens Brogna-Cavalière. Puis, on est passé par un hommage à Brel et jeudi dernier, c’est Thierry Luthers qui a enflammé l’église du Mont-Saint-Aubert avec la reprise du répertoire de Johnny". Le journaliste sportif fraîchement retraité sera d’ailleurs de retour accompagné de sept musiciens le 14 août au parc Georges Brassens lors de l’événement "Ça flippe à Tournai"..