Après avoir été attaquée par un chien à Maulde, la victime rappelle l’importance de promener son chien en laisse

Une dame qui participait dimanche matin à la marche organisée dans le cadre du 4x4 de Maulde a été attaquée par un chien qui n’était pas en laisse. Sérieusement blessée et en arrêt de travail, cette Tournaisienne et ses proches tiennent à sensibiliser tous les propriétaires de chiens à l’obligation de promener son animal en laisse ; d’autant plus dans ce genre d’événement regroupant des centaines de marcheurs et de nombreuses familles. 

La Rédaction de L'Avenir
 Après avoir été mordue, lavictime rappelle qu’il faut promener son chien en laisse.
Après avoir été mordue, lavictime rappelle qu’il faut promener son chien en laisse. ©B.Detaille 

« Je faisais la balade seule avec mes deux petits chienslorsqu’un chien qui se trouvait à 200 mètres nous a foncé dessus sans raison. C’était un grand bouledogue. Il n’était pas attaché et, d’après les propriétaires, n’avait jamais mordu auparavant. »

Une attaque qui s’est terminée aux urgences avec une plaie de deux centimètres de profondeur et d’importantes ecchymoses à l’avant-bras pour la promeneuse et chez le vétérinaire avec quatre points de suture pour un de ses chiens.

"J’ai dû appeler une amie pour qu’elle vienne me chercher sur le parcours. J’aurais aimé que les organisateurs distribuent des petits papiers avec un numéro de téléphone à joindre en cas d’urgence."

(NDLR: ce numéro était mentionné au stand de départ et rappelé sur la carte avec le tracé général, mais encore fallait-il la prendre en photo pour l’avoir sur soi).

Choquée, la victime a porté plainte mardi matin auprès de la zone de police du Tournaisis.