Fermeture de l’entrée et de la sortie d’autoroute à Froyennes: les explications de la SOFICO

Depuis plusieurs jours, l’entrée et la sortie de l’autoroute A8/E42 à hauteur de Froyennes (Tournai) sont fermées ponctuellement en journée. Des interventions sont en cours au niveau de l’éclairage.

P.Den
Fermeture de l’entrée et de la sortie d’autoroute à Froyennes: les explications de la SOFICO
©Eda

Depuis plusieurs jours, les automobilistes qui souhaitent quitter ou entrer sur l’autoroute E42/A8 à hauteur de Froyennes se retrouvent, à certains moments de la journée, face à des barrières empêchant l’accès et les obligeant à emprunter un autre itinéraire.

Interpellée la SOFICO, gestionnaire des axes autoroutiers, explique que "des travaux y sont actuellement menés dans le cadre du plan Lumières, pour la modernisation de l’éclairage du réseau."

"Ces travaux nécessitent des fermetures ponctuelles en journée tant de la bretelle de sortie que de la bretelle d’accès à l’autoroute, ajoute la porte-parole Héloïse Winandy. Ces interventions seront achevées fin de cette semaine."

Dans la même logique, et toujours en direction de la France, la seconde bretelle d’accès à l’autoroute dans le sens Pecq-Tournai sera en travaux du 27 juin au 2 juillet prochain.