Don Bosco Blandain : "Ces jeunes ont besoin de vous"
Le Lions Club Childéric a organisé une journée festive au profit de Don Bosco Blandain. Des moments de joie mais aussi d’émotions.
Publié le 30-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EU6BHAA2A5FSHOBHCF3Q2RH4GU.jpg)
Magique cette journée festive proposée par le Lions Club Childéric au profit du home Louis Mertens. Le Childtour, bénéficiant d’une météo idéale, a connu un beau succès populaire.
" Un ancien de la maison Don Bosco, membre du club, a permis, avec toute une équipe, de soutenir notre projet pédagogique , confirmait Delphine Delaunois, présidente de l’ASBL Don Bosco Blandain. Circuits à pied, à vélo ou en voitures anciennes ont fait la joie de tous. " Beaucoup d’émotion également dans le chef des organisateurs: " Je retiendrai la visite émouvante de l’institution en compagnie de l’équipe directrice. Arrivés aux chambres de ces enfants qui n’ont clairement pas les mêmes chances que nos propres enfants, plusieurs de mes amis Lions et moi-même n’avons pu retenir les larmes. En quelques minutes, les heures que nous avons consacrées pour faire de cette journée une réussite avaient clairement tout leur sens ", confia René Courtois, membre du Childéric.
Consacrer un peu de son temps
Don Bosco Blandain fonctionne avec peu de subsides. Et pour aider les jeunes à bien grandir, tout soutien financier est le bienvenu. Il en va de même pour des aides plus ponctuelles comme consacrer un peu de son temps aux études le soir, aux activités le mercredi après-midi, partager ses passions, réaliser quelques travaux de cotures…
" Nous remercions tous ceux qui se sont déjà investis en particulier lors cette journée du Childtour qui se résume en une parenthèse inattendue avec beaucoup d’émotions partagées. Quant aux bénéfices, ils constituent une bouffée d’oxygène pour la maison ."
Gaetan Fourez – 069/352107 – donboscoblandain@gmail.com