Travaux sur l’E42: place au tronçon entre Péruwelz et Vaulx
Les travaux de modernisation de l’éclairage se poursuivent sur l’autoroute E42. Après le tronçon Pommeroeul-Péruwelz, le chantier se focalise désormais sur la partie entre Péruwelz et Vaulx, en direction de Tournai. La circulation y est placée en vitesse limitée à 70 km/h, sur deux bandes déviées.
Publié le 23-05-2022 à 15h01 - Mis à jour le 23-05-2022 à 15h02
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CV4SNZOO3NBPBI254ZZZNRXIRU.jpg)
Ce lundi matin, les automobilistes empruntant l’autoroute E42 se sont réjouis en voyant que les piquets de chantier avaient disparu entre Pommeroeul et Péruwelz rétablissant ainsi la circulation sur les deux voies à 120 km/h.
Mais la joie était de courte durée… Quelques kilomètres plus loin, après la sortie Péruwelz, un nouveau chantier a fait son apparition et s’étend jusqu’à Vaulx. Le tronçon d’une dizaine de kilomètres est placé en vitesse limitée à 70 km/h et sur deux bandes déviées. Il s’agit du prolongement des travaux de modernisation de l’éclairage entrepris par la Sofico, gestionnaire de l’autoroute.
La Sofico a annoncé que les travaux devraient être finalisés d’ici le 8 juillet au plus tard, en précisant qu’une libération progressive de 2 kilomètres sera réalisée au fur et à mesure de l’avancée du chantier.