Un coup de barre dans le dos d’un des voleurs à Tournai

Des voleurs occupés à commettre un vol dans une camionnette ont été surpris par le propriétaire. Celui-ci les a mis en fuite à l’aide d’une barre métallique.

 Les faits se sont passés devant une habitation de la rue Général Piron.
Les faits se sont passés devant une habitation de la rue Général Piron.
La Rédaction de L'Avenir

Lundi, vers 23h, l’occupant d’une habitation située rue Général Piron a été réveillé par un bruit de portière qu’il a trouvé suffisamment suspect pour sortir de son lit et aller voir à la fenêtre de sa chambre de quoi il en retournait.

Ce réflexe n’a pas été inutile.

En effet, la porte latérale de sa camionnette avait été ouverte et deux individus étaient occupés à fouiller le véhicule à l’aide d’une lampe de poche, vraisemblablement dans le but de dérober de l’outillage.

Le propriétaire de la camionnette n’a pas hésité. Il s’est bien vite emparé d’une barre métallique et est sorti de l’habitation pour faire fuir les voleurs, apparemment surpris par son intervention décidée. L’un d’eux a bien exhibé un couteau, mais il n’a pas insisté après avoir reçu un solide coup de barre dans le haut du dos.

Les deux malfaiteurs ont pris la fuite dans un véhicule stationné un peu plus loin, dans lequel les attendait un complice.

Une plainte a été déposée à la police de la zone du Tournaisis.