Tournai : le nonantième concours Prayez est ouvert
La Royale Compagnie du Cabaret wallon tournaisien organise jusqu’au 31 juillet son 90e concours Prayez, promotion Rudy Sainlez, du nom d’un chansonnier décédé voici bientôt 10 ans. Rudy, un des Esplechinois du Cabaret, entré en 1996, s’était rapidement imposé comme un maître des jeux de mots et un moteur de l’équipe jusqu’à ce que la maladie ne le rattrape et l’emporte à 59 ans.
:format(jpg):focal(635x485:645x475)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZQHABBGZGVH3ZJQKZZS5RE7O7Q.jpg)
Publié le 10-05-2022 à 06h00
Ce nonantième "Prayez" est, faut-il le rappeler, un concours de littérature patoisante tournaisienne. Les œuvres écrites dans un patois autre que le picard tournaisien ne seront pas prises en considération.
Sept catégories
En sujet libre, quatre catégories: chanson, poésie, monologue, texte en prose. Ouvert à tous sauf aux anciens lauréats d’un premier prix
En sujet imposé ( "I-est pos comme ein éaute!" ), trois catégories: chanson, poésie, monologue. Ouvert à tous.
Le règlement est disponible sur www.cabaretwallon.be ou sur simple demande à l’adresse: cabaret.wallon@gmail.com . La remise des prix aura lieu lors de la fête de la Chanson wallonne au salon de la reine de l’hôtel de ville le dimanche 18 septembre à 10 heures.