Tournai: le Chemin de croix, en rive gauche et sur internet

Après deux années "sans", le Chemin de croix, septantième du nom, pourra à nouveau parcourir la ville, le vendredi saint (15 avril) à partir de 20 h. Le président du comité Christian Dachy (qui a succédé à André Sencie, retraité méritant…) insiste sur deux éléments.

G.E.
Tournai: le Chemin de croix, en rive gauche et sur internet
Le dernier «vrai» Chemin de croix remonte à 2019. Cette année, il reprend ses droits en rue, mais on pourra aussi le suivre en direct sur internet. ©ÉdA – 401152108020

1. Le parcours. En raison des travaux au Becquerelle et à la rue Royale, il a été décidé de rester en rive gauche. Départ du parvis de Saint-Quentin (des croix seront à disposition). Passage à l’évêché. Bénédiction et message de Mgr Harpigny qui se joindra aux pèlerins. Rue de Courtrai, Quatre coins Saint-Jacques, rue du Cygne. Avant le pont de Fer, on prend le quai Notre-Dame, puis quai marché au Poisson, passage sous le pont à Ponts. Ensuite on remonte: rue des Carliers, rue des Jésuites, avant de rentrer à la Grand-Place via la rue d’Espinoy, place Astrid, beffroi…