Ath, il menace son ex : "Tu crèveras sous mes yeux"
Bryan (prénom d’emprunt) est poursuivi pour avoir importuné son ex suite à la séparation et notamment pour avoir diffusé sur Snapchat une photo d’elle dénudée.
Publié le 17-03-2022 à 06h00
Les faits se passent en février 2020 à Ath.
Ils ont eu un fils ensemble mais visiblement, Bryan ne faisait qu’humilier sa compagne et suite à des violences verbales, elle est partie avec le fils. Depuis la séparation, la situation n’a fait qu’empirer.
La partie civile explique que depuis juin 2018, les menaces et les insultes pleuvaient. Un véritable harcèlement ainsi que des menaces de mort. "Je n'ai plus rien à perdre. Je vais te tuer, je te pisserai dessus une fois le travail terminé", aurait déclaré ce poète!
Elle a fait une tentative de suicide
Pour l'avocat de la victime, le prévenu ne se remet pas en question et les faits sont inacceptables: "Ma cliente a même fait une tentative de suicide début 2020. Cette photo d'elle sur les réseaux sociaux a circulé et a même été reproduite. Si le fils de ma cliente tombe dessus plus tard, comment réagira-t-il? Et un futur employeur?"
Des paroles ultra violentes
Le ministère public s'est montré inflexible, indiquant que le prévenu, après avoir pourtant été sérieusement remis à l'ordre par les policiers lors d'une audition, avait été laissé en liberté sous conditions mais avait continué à menacer son ex. "Tu crèveras sous mes yeux." Le prévenu prétend qu'il ne s'agissait que de paroles…
"Madame avait tellement peur, qu'elle avait même demandé à des policiers d'être présents à la gare d'Ath au moment de procéder à l'échange de leur fils", assure la représentante du ministère public, qui a requis 37 mois de prison.
Bryan était représenté par son avocat, qui a sollicité le sursis probatoire ou à défaut la clémence du tribunal.
Jugement le 7 avril.