Une course-poursuite sur l’autoroute se termine à Froyennes

Vaste opération policière mercredi vers 14 h sur l’autoroute dans le sens Bruxelles-Tournai à hauteur de Froyennes.

Audrey Ronlez
Une course-poursuite sur l’autoroute se termine à Froyennes
A 15 h le dispositif était toujours en place. Réduisez votre vitesse et soyez vigilants si vous circulez dans le sens Bruxelles-Tournai peu avant la sortie Froyennes. ©édA

Il était aux alentours de 14 h, ce mercredi, lorsque les automobilistes circulant sur l’autoroute A8/E42 en direction de Tournai ont été dépassés à toute vitesse par une voiture grise. Celle-ci était poursuivie par divers véhicules de police.

Voulant leur échapper à tout prix, le conducteur (peut-être cagoulé ou à tout le moins avec une capuche selon des témoins) aurait donné des coups de volant afin de percuter les combis des forces de l’ordre.

Celles-ci sont tout de même parvenues à arrêter le fuyard peu avant la sortie Froyennes.

En ce début d’après-midi, un vaste dispositif policier est toujours en place. Policiers en civil, motards, véhicules banalisés ou non, balisage, ils sont nombreux sur les lieux. Réduisez votre vitesse et soyez vigilants si vous passez par là.

A l’heure décrire ces lignes, on ignore les circonstances de cette course-poursuite. D’autres informations devraient être communiquées plus tard dans la journée.