Une personne brûlée lors d’un incendie à Tournai

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans un appartement à Tournai. L’occupant des lieux a été brûlé et hospitalisé. Trois corps de pompiers sont intervenus. Le logement a été détruit.

Une personne brûlée lors d’un incendie à Tournai

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés jeudi, vers 00h20 du matin, qu’un incendie s’était déclaré dans un immeuble à appartements situé à la rue du Sceau à Tournai. Venant des casernes de Tournai, Antoing et Estaimpuis, trois autopompes, un camion-citerne, un camion-échelle, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

"L’incendie s’est déclaré dans un appartement situé au 1er étage. C’est au départ un feu de friteuse qui s’est étendu à la cuisine, puis au plancher, à l’appartement et à la toiture. L’occupant des lieux a été brûlé et admis dans un premier temps au service des urgences du Site Union de Tournai. On ignore pour l’instant si cette personne a ultérieurement été transférée vers un autre hôpital", indique-t-on au dispatching des pompiers de Wapi.

L’appartement situé au second étage a subi de très importants dégâts et n’est plus habitable. Les occupants du logement au rez-de-chaussée sont indemnes.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.