Tribunal de Tournai : l'héritage de sa grand-mère passe dans l'achat de stupéfiants !
Quelque peu perdu à la barre du tribunal correctionnel, Brandon devait s’expliquer sur la vente et la détention de produits stupéfiants, d’une matraque ou encore d’un fusil de chasse et ce pour une période infractionnelle qui s’étend du 1er septembre au 17 décembre 2020.
Publié le 10-03-2022 à 06h00
"J'ai hérité à deux reprises d'une grosse somme d'argent. L'un des héritages venait de ma grand-mère. Une grosse partie est passée dans l'achat de cannabis, de cocaïne ou encore dans la nourriture", a reconnu le prévenu. "Une fois qu'il ne restait plus rien, j'ai commencé à vendre de la cocaïne pour m'en sortir. C'est beaucoup plus lucratif que le cannabis".
Sans emploi, Brandon ne semble pas avoir effectué de nombreuses démarches pour s'en sortir financièrement. "Aujourd'hui, vous vivez du troisième héritage de qui?", s'est exclamée la juge durant l'audience. "Depuis 2020, je ne cherche pas vraiment d'emploi, je vais m'y mettre cette semaine… Mon but principal aujourd'hui, est de trouver un logement".
Le représentant du ministère public a requis une peine de 18 mois de prison: "Il est important que ce jeune homme se prenne en main".
Selon Me Ronveau, avocat de la défense, Brandon se procurait ses produits stupéfiants auprès de dealers bien connus des tribunaux."Une peine de prison serait allée à l'encontre de la réinsertion de mon client. Brandon a besoin d'aide et doit sans aucun doute se motiver". Il a donc sollicité une suspension simple du prononcé ou une suspension probatoire.
"Dans tous les cas, vous ne ressemblez pas à quelqu'un de motivé mais plutôt à une personne dans sa bulle", a conclu la juge.