Estaimbourg : Réveillez donc le gamer qui est en vous au château de Bourgogne

Ce dimanche 13 mars, la société Misora active dans le retrogaming sera aux manettes du château d’Estaimbourg. À l’occasion de la seconde édition des "Misora Day", les générations pourront s’affronter sur des bornes d’arcade et autres jeux vintage.

Laure Watrin
Estaimbourg : Réveillez donc le gamer qui est en vous au château de Bourgogne
Après avoir tenu le Misora Bar à Mouscron, Grégory Crépin a développé sa société d’événementiel, notamment autour des jeux d’arcade. Sa participation à plusieurs salons de gamers l’a poussé à créer son propre événement à destination de tous les âges. ©ÉdA – 501588709602

Qui a dit que les consoles rétro étaient ringardes? Dans les différentes pièces de la demeure des Ducs de Bourgogne, un concept unique occupe l'espace. Une soixantaine de jeux mythiques des années 80-90 replonge les nostalgiques en enfance et initie les plus jeunes. Pour les geeks typés nouvelle génération, la réalité virtuelle se glisse également à travers l'événement. "Au vu de la diminution des restrictions, il y a plus de jeux que lors de la première édition organisée en août 2021. On avait dû créer de grandes allées pour éviter que les gens soient collés. Cela sera plus chaleureux", explique Grégory Crépin, gérant de Misora depuis six ans. L'ingénieur du son de formation précise que 600 participants avaient joué plusieurs parties l'été dernier. Ce dimanche 13 mars, les gamers pourront découvrir différents univers de 10h à 18h. La réservation n'est pas obligatoire.