HANDBALL| Le président de l'Estu Tournai reste confiant: "On est sur la bonne voie"
Le président de l’Estudiantes Tournai a demandé à ses joueurs d’obtenir au moins une victoire lors des deux prochains matchs à domicile.
:format(jpg):focal(507x502:517x492)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SEPKFJYUXRF6BDLAT3XNUCK3DA.jpg)
Publié le 27-01-2022 à 06h00
EHC Tournai – Olsa Merksem, ce soir 20 h 30
Un déplacement à Eupen dimanche dernier, un match à domicile ce soir avant la réception de Houthalen samedi, voilà le fameux triptyque auquel l'Estu Tournai doit faire face en ce début d'année 2022. La première étape a été passée chez les Germanophones. La défaite encourue sur le score de 44-33 pouvait se lire de deux façons différentes. "On peut effectivement avoir deux discours, reconnaît Laurent Vanden Brande, le président de l'EHC. D'un côté, on est très heureux d'avoir repassé la barre des 30 buts inscrits. C'est vraiment très bon. Surtout face au leader. Mais de l'autre, prendre encore plus de 40 goals prouve qu'il nous reste pas mal de progrès à effectuer."
«On voit que la sauce est en train de prendre»
Des progrès qui sont déjà incontestables au cours d'une saison que l'on savait plus difficile chez les Tournaisiens vu les choix effectués. "On est dans un plan plus réaliste où l'on fait beaucoup plus confiance aux jeunes formés chez nous (NDLR: et quand on voit que, dernièrement, trois anciens de l'Estu étaient appelés en équipe nationale, c'est que le potentiel est bien présent). C'est une gestion plus cohérente et on voit que la sauce est en train de prendre. Le staff français est bien là et effectue du bon boulot. L'équipe progresse match après match.
Si l'on continue de la sorte, je suis certain que l'on peut créer quelques belles surprises durant cette deuxième partie de saison. J'ai en tout cas demandé au groupe de décrocher au moins une victoire lors des deux prochaines rencontres à domicile. Si elle arrive ce jeudi, ce sera un gros coup de boost, juste avant le retour de notre public samedi. Vous savez, il faut parfois peu de chose pour relancer un joueur ou un groupe. Cela peut se jouer sur des détails."
Comme le retour d'un pilier supplémentaire, par exemple. À nouveau aligné dans le jeu dimanche dernier après une longue blessure, Merlin Rosier a déjà prouvé toute son importance. Il a marqué à neuf reprises mais a aussi amené son expérience au jeune effectif. "Il apporte énormément de sérénité. J'ai toujours dit que pour avancer, il nous fallait trois piliers et que le reste se construisait autour. Avec Merlin, on en récupère un. C'est pour ces différentes raisons que je suis confiant pour la suitede la saison", conclut le président.