Un nouveau chapitre dans l’ancienne Bourse aux livres de Tournai: le Skylab Factory (vidéos)

Vous connaissiez la Bourse aux Livres? Vous ne reconnaîtrez plus l’endroit transformé en espaces de travail, à mi-chemin entre business center et coworking.

Christophe desablens
Un nouveau chapitre dans l’ancienne Bourse aux livres de Tournai: le Skylab Factory (vidéos)
Mathieu Stalon et Ludovic Moreau (LM Studio) ont intégré récemment un des bureaux de Guillaume Andrieux (Skylab Factory). ©ÉdA – 501868858099

Ouvert il y a deux mois par Guillaume Andrieux et ses associés, le Skylab Factory de Tournai est rempli à 65% de sa capacité. Créée en 2014, spécialisée dans la création de sites web, dans l'e-commerce et les applications de click and collect, la société mouscronnoise LM Studio est une des dernières à y avoir pris place, dans un bureau privatif. Avec pour objectif de poursuivre son développement dans le Tournaisis. "Nous restons une petite agence de trois personnes, mais dans notre domaine comme dans pas mal d'autres, beaucoup de clients apprécient la proximité. À Mouscron, où nous sommes présents depuis plusieurs années, nous touchons à 80% une clientèle mouscronnoise", indique Ludovid Moreau, fondateur de la société dont le nouveau bureau commercial tournaisien est tenu par Mathieu Stalon, ami et partenaire de longue date.