Avant les magrittes, Gunther Duret au Ramdam

S’il vit à Bruxelles, le jeune Gunther Duret (14 ans) n’en oublie pas ses racines familiales, à Belœil. Il est à l’affiche du film "Un monde". À voir ces mercredi et jeudi dans le cadre du Ramdam Festival.

P.D.
Avant les magrittes, Gunther Duret au Ramdam
Dans le film, c’est la petite sœur, Nora, qui tente de venir en aide à Abel, interprété par Gunther Duret (à droite), victime de harcèlement de la part de ses camarades. ©- Allociné

Gunther Duret est-il le nouveau "petit prince" du cinéma belge? Prince, il l'est en tout cas symboliquement de par sa famille paternelle, originaire de Belœil et plus précisément de Quevaucamps. "Même si je n'y ai jamais vécu, j'allais assez régulièrement dans cette région pour voir mes grands-parents, explique le jeune Bruxellois. J'y ai de bons souvenirs, et je suis encore content d'y retourner de temps en temps." En 2016, son père, Greg Duret, avait créé le buzz en Côte d'Ivoire avec le tube de l'été Pamela la Brouteuse et plus de 50 000 vues de son clip sur Youtube. Sa mère, Mathylde Demarez, est aussi active dans le domaine artistique, sur les planches des théâtres, en tant que comédienne et metteuse en scène.