Un appel aux bénévoles pour sécuriser les abords des écoles de Tournai

La Ville de Tournai souhaite sécuriser davantage les abords des écoles. Ne disposant pas des moyens humains et financiers nécessaires, elle en appelle aux bénévoles pour assurer la sécurité des écoliers.

Pauline Deneubourg
Un appel aux bénévoles pour sécuriser les abords des écoles de Tournai
Les écoles réclament la présence d’une personne pour veiller à la sécurité des piétons. La Ville recherche des citoyens volontaires afin d’assurer ce rôle, avec les gardiens de la paix. ©com

L'accident dramatique ayant coûté la vie à une jeune étudiante en décembre dernier devant l'Institut Saint-Luc de Ramegnies-Chin rappelle l'importance de la sécurisation des abords des écoles. "Régulièrement, je suis interpellé par des directions d'école, des parents, des citoyens par rapport à la sécurité à proximité des écoles, relève Paul-Olivier Delannois, le bourgmestre de Tournai. Bien évidemment, la sécurité des uns et des autres est l'une de mes principales préoccupations, mais malheureusement, il ne m'est pas possible de répondre à toutes ces demandes légitimes et d'assurer la présence d'un gardien de la paix devant chacune des écoles de l'entité vu le nombre important d'entre elles et l'étendue du territoire…"