Agression boulevard Bara à Tournai, on lui vole son téléphone et portefeuille

Une agression a eu lieu mercredi au boulevard Bara. Un jeune homme a été mis au sol puis dépouillé par ses agresseurs.

Agression boulevard Bara à Tournai, on lui vole son téléphone et portefeuille
L’agression s’est produite au boulevard Bara vers 18h30 ce mercredi 29 décembre. ©EdA - 203477327749

Les faits se sont déroulés mercredi vers 18h30. Un jeune homme était au téléphone avec son amie quand un groupe de personnes s’approche de lui et l’accoste. Ils lui demande ce qu’il fait ici, ce qu’il a dans sa poche, mais le garçon n’a pas le temps de répondre qu’il se retrouve encerclé par ces individus. Ces derniers se mettent alors à lui porter des gifles, des coups de pieds dans les jambes, le font chuter à coup de "balayettes".

Une fois au sol, les agresseurs arrachent les écouteurs des oreilles de leur victime, s’emparent de son portefeuille ainsi que de son téléphone portable.

Il a tenté de les suivre...

Une fois avoir dépouillé le jeune homme, le groupe d’agresseurs a quitté les lieux à pieds et s’est dirigé vers la Place de Lille. Le garçon s’est relevé, a tenté de suivre ses bourreaux mais l’un d’eux s’est retourné et l’a menacé et s’est mis courir vers lui. Le jeune a ainsi pris la fuite et s’est dirigé vers le commissariat de police. Des patrouilles étant déjà déployées sur les lieux grâce au signalement des faits par l’amie de la victime, le jeune homme a pu être aidé rapidement. Les agresseurs ont été interpelés non loin du lieu des faits. Ils étaient à pied et répondaient à la brève description donnée.