HANDBALL| Thomas et Louis dans la meute des Red Wolves

À 20 ans, les Tournaisiens Thomas Vermander et Louis Delcour vont connaître leur première sélection en équipe nationale A. Formé à l’Estu puis à Dunkerque avant de jouer à Aix-en-Provence et Nice, le joueur de Visé sera également du voyage en Italie.

Loïc Defoort,L.D.
HANDBALL| Thomas et Louis dans la meute des Red Wolves
Thomas et Louis sous les couleurs de Lille Métropole Villeneuve-d’Ascq, entourant le Liégeois Julien Cadel de Hazebrouck rencontré il y a peu et qu’ils vont retrouver en sélection belge. ©Photo Philippe Vermander-Sports

De retour à la tête de notre équipe nationale pour un troisième mandat avec l'objectif de qualifier la Belgique pour une grande compétition internationale, le Français Yérime Sylla veut s'en donner les moyens, souhaitant jauger le potentiel d'un groupe le plus large possible avant les échéances officielles qui arriveront très vite, dès début janvier. Le coach fédéral a ainsi accepté la proposition venue de la fédération italienne quant à la participation à un tournoi amical entre les fêtes. En Italie, face à la Squadra Azzurra et à l'Arabie Saoudite, Sylla laissera au repos plusieurs de ses cadres pour élargir et rajeunir son effectif, histoire "de jauger le potentiel de jeunes joueurs qui intégreront dans un futur proche les Red Wolves."