Les animateurs de Viva for Life confinés pour les dernières heures dans le cube

Ayant été en contact avec une personne positive au coronavirus, Sara de Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leulier doivent vivre les dernières heures de l’opération Viva for Life en huis clos dans le cube de verre.

Les animateurs de Viva for Life confinés pour les dernières heures dans le cube
Viva For Life Tournai Ophélie Fontana, Sara De Paduwa et Marco Leulier ©ÉdA Mathieu Golinvaux

À quelques heures de la clôture de l’opération de solidarité Viva for Life, les trois animateurs ont appris qu’ils avaient côtoyé un invité, à savoir Anne-Laure Macq, testée positive au Covid-19 ce jeudi. Considérés comme étant "cas contacts", Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leulier doivent désormais vivre les dernières heures en huis clos.

Les invités vont continuer à soutenir les trois animateurs enfermés dans le cube depuis six jours et six nuits, mais désormais depuis l’extérieur du cube ou à distance via écrans interposés.

Ce jeudi soir, la cérémonie de clôture du marathon solidaire se vivra en présence d’Angèle et Lost Frequenties. Le montant final des dons à Viva for Life sera dévoilé, et tous espérent pouvoir dépasser les 7 061 534€ récoltés l’année dernière. Cet argent doit permettre de soutenir quelque 200 associations actives sur le terrain de la pauvreté infantile en Fédération Wallonie-Bruxelles

"Nos trois animateurs ont plus que jamais besoin de votre soutien pour les toutes dernières heures de leur marathon solidaire. Les associations, les familles, les enfants ont grandement besoin de vous", insistent les organisateurs.