Grosses incertitudes autour du Ramdam festival à Tournai

Les organisateurs du festival du film qui dérange ne peuvent garantir la tenue du Ramdam aux dates prévues, mais la 12e édition devrait avoir lieu dès la réouverture des salles de cinéma.

Grosses incertitudes autour du Ramdam festival à Tournai
Le 12e Ramdam festival devait se tenir du 15 au 25 janvier, mais sera très certainement reporté en raison de la fermeture des salles de cinéma. ©ÉdA

Le Tournai Ramdam Festival a pris connaissance des dernières mesures prises par le Codeco de mercredi. Il regrette qu'une fois de plus ce soit encore la culture qui paie le plus lourd tribut de ces décisions. "D'autant plus que toutes les dispositions avaient été prises pour garantir la sécurité des festivaliers", assurent les organisateurs au travers d'un communiqué diffusé jeudi midi.

"En l’absence d’informations relatives à la durée de ces mesures, nous ne pouvons nous engager à confirmer la tenue du festival aux dates initialement prévues, du 15 au 25 janvier 2022.

Cette 12e édition est particulièrement riche d’une programmation comptant 54 longs métrages et 32 courts métrages sélectionnés avec passion depuis des mois. Son équipe reste donc déterminée à la partager avec vous. Il a donc été décidé que le festival aura bien lieu dès la réouverture des salles."