E403/A17: les deux voies de circulation à nouveau accessibles vers Mouscron

Le chantier de réfection du revêtement de l’autoroute E403/A17 entre Templeuve et Mouscron est terminé. Les deux voies de circulation sont désormais accessibles.

E403/A17: les deux voies de circulation à nouveau accessibles vers Mouscron

Depuis fin septembre, des travaux perturbaient la circulation sur l’autoroute E403/A17 entre Templeuve et Mouscron. Sur cinq kilomètres, la Sofico a procédé à des réparations localisées du revêtement sur la voie de droite, en direction de la Flandre. La circulation était dès lors rabattue sur une seule voie, entraînant des ralentissements en amont de la zone de travaux.

Bonne surprise pour les automobilistes empruntant l’autoroute ce jeudi. Ils ont pu à nouveau emprunter les deux voies de circulation! Ces derniers jours, ils avaient déjà pu rouler sur la bande de droite réparée en certains endroits, tandis que la bande de gauche a fait l’objet de quelques réfections localisées après avoir été fort sollicitée par le trafic ramené sur cette seule et unique voie.

Initialement, ce chantier devait se terminer le 12 novembre. Des dégradations plus conséquentes que prévu ont entraîné un retard d’un mois et demi dans le planning des travaux.

Ce chantier représentait un budget de plus de 350 000 d’euros HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.