HOCKEY SUR GAZON| Tournai arrache un bon nul contre le Chessy lors du derby
Si le THC a dominé une partie de la rencontre, le nul semblait finalement logique dans un derby fair-play.
Publié le 18-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R7GWQRGTKRFN7C7DCPZTSNYWQQ.jpg)
Hasard du calendrier, le dernier match de la première partie de saison en LFH4 offrait un joli derby aux Tournaisiennes qui accueillaient leurs homologues enghiennoises (et aussi l’une de leurs anciennes joueuses). Il y a encore quelques semaines, cela aurait été un match du haut de tableau. Mais depuis, le THC est quelque peu rentré dans le rang.
Pourtant, ce sont les locales qui ont pris le jeu en main pendant une grosse partie du duel. Elles ont notamment poussé en seconde mi-temps mais sans trouver l'ouverture. "C'est un peu notre problème depuis le début de saison. On a des difficultés à conclure, détaille Audrey Ronlez, joueuse du THC. Souvent, défensivement, cela ne se passe pas trop mal. Par contre devant, cela manque encore de passes ou on commet de petites fautes. Mais on est très contente d'avoir arraché un point face au 2e du classement".
Du côté du Chessy, on a provoqué plus de penalty-corners, des phases essentielles dans le hockey. Mais là aussi, il a manqué la finition. Toutefois, la déception n’était pas trop perceptible en fin de partie chez les Enghiennoises. On se réjouissait notamment d’avoir tenu sous le pressing adverse en seconde période.
Suite à ce match nul, Enghien et Tournai terminent respectivement à la 2e et 7e place du général à l’issue de ce premier tour.
Enghien veut rester haut, Tournai remonter
À la reprise, Enghien voudra essayer de conserver sa place. Voire viser la première. Preuve de l'ambition en place malgré la relative jeunesse du club. Mais la structure mise en place en quelques années explique aussi cela (NDLR : le titre décroché par les U16 garçons est déjà une belle récompense).
Du côté du THC, on espère "ne plus descendre au classement. On espère même remonter un peu afin de retrouver le ventre mou ou un peu mieux. On voit que le collectif commence vraiment à se mettre en place. Il y a de plus en plus de belles phases lors de nos rencontres. On a en tout cas prouvé face au Chessy qu'on était capable de tenir tête aux belles équipes de la série", conclut Audrey Ronlez du THC.