HOCKEY SUR GAZON| De belles victoires avant la trêve hivernale
Les bis messieurs et la 1re équipe féminine se sont imposés. Cela a été plus compliqué pour les seniors, défaits à Sukkelweg.
Publié le 18-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/264FC3SL7FGGVKL5BGAFTGFVWU.jpg)
Avant de profiter d’une trêve bien méritée, les Tournaisiens avaient un dernier match à jouer. Et cela s’est bien passé en général.
Sauf pour l’équipe 1 messieurs, en N3, qui s’est inclinée à domicile face à Sukkelweg, 0-1. Les Tournaisiens entamaient bien la rencontre en se créant de franches occasions et en restant bien en place en défense. Mais le Sukkel a du répondant avec ses anciens joueurs de haut niveau, techniquement supérieurs. Mais les locaux répondent par leur force physique. Le match fut assez équilibré, chacun ayant ses bonnes périodes. C’est finalement le Sukkelweg qui parviendra à prendre l’avantage sur un penalty-corner à moins de 10 minutes du terme. Malgré les derniers efforts des Rouges et Blancs, le score ne changera plus. Si la défaite n’est pas méritée, il faudra redoubler d’efforts à la reprise pour recoller au groupe de tête et maintenir les espoirs de montée.
Cela s’est mieux passé pour les bis face à La Louvière, 7e au classement de la LFH3. Arthur Merlo a inscrit le seul but de la rencontre sur une passe décisive d’Augustin Carbonelle. Tournai reste 2e au général à un match de la mi-saison.
Enfin, on termine par les dames. Et plus précisément par l’équipe première évoluant en LFH3. C’est à neuf, seulement, que les Tournaisiennes effectuaient le déplacement à Wolvendael, le 10e classé. Mais cela n’a pas empêché les dernières rescapées de l’effectif de revenir avec une cinglante victoire dans leurs valises, 0-5! Flavie Landrieu a ouvert le score en suivant bien une frappe sur penalty-corner. Safia Faucomprez ira de son petit exploit pour le 0-2 d’un superbe tip-in, autrement dit une déviation avec le stick au sol. Avant la pause, Cudrano ira d’un solo qui semblait perdant. Mais la balle roulera toutefois au fond des filets. La 2e période était quelque peu plus compliquée pour le THC qui commençait à se fatiguer. Mais les filles profiteront d’une perte de balle pour lancer une contre-attaque éclaire. Faucomprez, encore elle, sera à la conclusion. Enfin, Landrieu ira aussi de son doublé pour le 5-0. Au général, les filles restent 2e de la série.
Notons enfin la victoire des Ladies 6-0 face à Anderlecht. À part cette équipe, qui jouera encore le 29 novembre et le 13 décembre, tout le monde est au repos jusqu’en février.
La perf’du week-end est signée par les filles en U14. Grâce à deux nouvelles victoires (2-1 contre le Lynk et 0-3 à Mons), elles décrochent le titre!
Au cours de cette double journée du week-end, on peut pointer la victoire des U10 garçons 1-2 à La Louvière. Le lendemain, ils ont été battus par Ascalon, 1-2. En U11, le THC a partagé 3-3 contre Linkebeek et a perdu contre le Ping. En U12, défaite à Uccle (3-1) mais victoire 17-0 contre Anderlecht. Les U16 ont réalisé un nul blanc contre le Ping. Le lendemain, ils ont battu Waterloo 6-1. Dernier résultat chez les U16 filles avec un succès au Léo sur la marque de 3-6.